aucun visa si moins de 30j

2 semaines min.

Octobre à Mai

Indonésie,Ubud

Envie de nature et de détente? Vous êtes au bon endroit.

Dans la ville d’Ubud, vous pourrez profiter de promenade dans les rizières, de vues magnifiques et plein d’activités dont du rafting !

Pour arriver jusqu’ici, c’est simple. Soit vous prenez les transports public Kura-Kura, tout nouveau, ils transportent les touristes un peu partout dans le sud et le centre de Bali. Comptez 80.000/pers. Envie d’y être plus rapidement ? Pour 300.000 (négociable) depuis Seminyak, un chauffeur privé vous y emmènera avec plaisir.

Le centre d’Ubud se situe sur Jalan Raya Ubud, la monkey street étant un bon point de référence aussi. On y mange pour tous les prix, mais on conseille fortement de goûter un ou 2 petits restos BBQ qui vous font griller votre viande (Kuri’s resto) ou pourquoi pas un de ces restos végé avec une vue sur les collines depuis Jalan Campuhan ? Question activités, vous aurez amplement le choix !

Villa Shimha Shamballa, Jalan Campuhan, Ubud.
Villa Shimha Shamballa, Jalan Campuhan, Ubud.

Envie d’aventure?

Le rafting, c’est LE truc à faire. Pour env. 20€/pers, on viendra vous chercher à votre logement pour ensuite descendre la White Water située à quelques heures d’Ubud. Il vaut mieux y aller le matin, les eaux sont plus hautes ! Sur place, vous serez émerveillé par la vue, plus que par le rafting qui reste assez soft, mais super ! Vous la descendrez entre colline de cocotiers et rizières. Un petit paradis sous le soleil…

Monkey Forest

On n’a pas perdu de temps, l’aprem c’était direction la Monkey F. Un sanctuaire où les singes ont aimé prendre refuge. Cette vraie forest à l’air libre, vous permettra de rencontrer ces petits primates se baladant tranquillement entre rues et arbres. Comptez 30.000Rp pour y rentrer (Et oui, c’est devenu touristique mais la magie est encore là, no stress).

Alors, 2-3 astuces : ne prenez aucune affaire de valeur ou mettez-les dans un sac bien fermé. Les singes piquent facilement les affaires (Ne devenez pas parano non plus, ils ne vont pas piquer votre iPhone si vous le tenez en main, ni votre slip) . Ensuite, achetez des bananes à l’avance pour ne pas payer le gros prix une fois sur place, observez comment il faut tenir la banane en main et… Enjoy ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.