Siem Reap, Cambodge

Réveil 6h, un tuk-tuk nous attendait en bas de l’hôtel. Direction : Roluos Group, des temples à 15km d’Angkor Wat.

Il faut savoir que les temples d’Angkor s’étendent jusqu’à 50km. Donc autant vous dire, il y en a pour tout le monde ! Mais, avant le Roluos G., on s’est dirigé vers le temple de Pre Rup et celui qu’on attendait le plus : Ta Prohm. Envie de voir et de savoir? On vous fait la visite..

Alors, tout d’abord, on regrettera une fois de plus, le manque d’explication des temples.. Ce qui t’oblige à t’informer par toi-même. Pré Rup a été fondé en 961 A.D par le roi Râjendravarman. Il contient une pyramide à 3 gradins, où au sommet, un sanctuaire était censé abriter un linga du nom de Râjendrabhadreçvara (On sait, il a pas eu de chance..). En gros, c’est du cambodgien tout ça.

On se dirigea ensuite vers TA PROHM. Celui qu’on voulait par dessus tout voir, pour sa caractéristique bien spécifique : des arbres ont poussés dessus.. Et autant vous le dire, ouvrez bien vos yeux, car les photos font mal hehe.
Ta Phrom, qui signifie grand-père Brahma, est un ancien monastère et université bouddhiste Mahāyāna. Il fut consacré en 1186 à la famille du roi. Pour le reste de l’histoire, une fois de plus, il y avait rien d’expliqué, on a donc été voir sur internet, et vous ferez de même si cela vous intéresse ahah !!

Roluos Group, des temples plus éloignés et moins convoités.. Et pourtant, ils renferment de magnifiques édifices. Les monuments ont été construits entre 877 et 889 et seront les premiers temples en dur construits par les Khmers. On arrivera donc au début de la renaissance. Le Roi Indravarman a fait construire le Preah Ko en hommage à ses ancêtres. Le deuxième temple lui, le Bakong, abrite aujourd’hui encore un monastère bouddhiste et représente le centre de l’univers. Quand au troisième, le Lolei, qui est tout petit, et ben on sait pas à quoi il servait 🙂

2 thoughts on “ Siem Reap, jour 3 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.