La saga continue..
Après avoir dormi 3h, faire plus de 8h de vélo, des kilomètres à perte de vue, des marches à n’en plus finir et.. 4.5L d’eau. On est là pour vous raconter l’épisode 2 – LES TEMPLES D’ANGKOR !
Réveil 4h00, hop hop hop, une douche fraiche pour nous réveiller, on prend les vélos et c’est partit. On se dirige vers Angkor, dans le noir total. Les rues sont jamais éclairées, et forcement le soleil pas encore levé. Pourquoi si tôt? Pour ça :

Et angkor, (jeu de mot facile !) c’est difficile de capturer l’image réelle que l’on a devant soi. Un sunrise, step by step (On vous uploadera image par image les changements de couleur). On attendait ce moment depuis longtemps.. Et on est fièr de l’avoir fait. Surtout, quand on arrive devant le temple d’Angkor Vat et qu’on aperçoit quoi? On est les premiers sur des centaines de gens, tous la pour la même chose : Ce ffhgjbjcbdh de levé de soleil qui débarquait vers 6h (seulement 1h d’attente ahah) !! Indescriptible.
Pour la petite histoire, Angkor Vat est le plus grand temple de tout Angkor. Il fut construit au XII siècle par le roi Suryavarman II, mais encore un qui a fait construire, et ne verra jamais la fin. C’est en gros, un centre religieux hindou dédié à Vishnou, pour ensuite avoir connu quelque modification pour devenir un temple bouddhiste. Au final, ce n’est qu’après tout une des plus belle merveille du monde, rien que ça 🙂

Ensuite, on s’est dirigé vers Bayon, un temple au milles têtes de bouddha. C’était magnifique.
Bayon est le centre de l’ancienne ville d’Angkor Tom (Cette ancienne ville était fermée avec un seulement un accès au portes du N, S, O, E). Tout ces temples font parties des populations Khmer, qui en gros font une bonne partie du Cambodge. Un cambodgien n’est pas forcement Khmer, et un Khmer n’est pas forcement Cambodgien. Compris? Ahah ! Et pour le reste de l’histoire, on en sait rien..
Continuons la visite : On s’est ensuite rendu sur Éléphants Terrace, Baphuon, Lepper King Terrace, et bien d’autre temple.. On regrettera par contre, que si l’on ne paye pas un guide, compte pas sur des panneaux pour t’expliquer l’histoire (sauf pour Angkor Vat et Bayon).
Ce soir, ou peut être mercredi, on ira admirer le couché de soleil sur Angkor Vat, depuis le temple de Phnom Bakheng, où tu dois grimper une colline (et même en éléphants si tu veux) pour y accéder. Demain, direction à 13km à l’est, pour le groupe Roluos en tuk-tuk, et mercredi, tout le reste des temples principaux d’Angkor, avec un d’eux assez spécial : Un arbre a crée ses racines sur un temple !!
Enfin voilà, en gros, c’était génial.. Il a fait mourant, mais on est vivant.
Ah, petit détail : On a acheté une grande toile peinte, représentant deux Apsaras qui symbolisent l’esprit et le plaisir des sens. Il paraitrait qu’elles connaissent plus de 64 manières d’éveiller les sens. En gros, quand quelqu’un obtenait trop de pouvoir, le dieu envoyait des Apsaras pour qu’il succombent. En bon français, ce charabia nous dit : C’est de bonnes chaudasses ! (Ce fut la seconde Belge ahah).
Faut pas nous demander comment on va la ramener, mais on y arrivera, puisqu’elle est dans un tube 🙂
Vos photos sont G E N I A L E S !!! C’est abusé, moi aussi jveux partir voir tout ça hahahaha 😛 Bisous !!
On veut le prochaine épisode !!!!! Je veux savoir la suite ^^
Comme d’habitude une news qui nous donne trop envie d’en savoir la suite et qui continue à nous faire rêver =D
Bisous à vous deux,
Kevin.
La 1er photo pourrait être celle de l’affiche d’un film !
Le titre : Ghost of Cambodia
En rôle principal : Mister Mathias ANDRE alias YAKANIKé
Miss LAure WOLFF alias YAKASPERER
Kiss 🙂