aucun visa requis

4 jours minimum

Toute l’année

Marrakech

Marrakech, c’est une authenticité, des couleurs, des sourires. Une ville où il fait bon de se balader, se détendre et fouiner dans les souks.

C’est là toute première fois que l’on allait à Marrakech. Cela faisait longtemps qu’on l’a mettait malheureusement toujours au 2eme plan. On trouvait toujours « mieux » selon nous. C’était une erreur! Dépêchez-vous d’y aller, cette ville est magnifique.

Que faire?

Milles & une chose.

Cette ville grouille. Elle n’arrête jamais de vivre. Il y a toujours quelque chose à faire. Alors voici nos propres occupations. Non, vous ne trouverez pas les temples à visiter dans cet article, aucun ne nous faisait de l’oeil. Nous étions surtout venu pour les 3 activités ci-dessous, les riads et manger!

Retrouves toutes mes adresses sur Mapstr

place des épices

1. Les souks

C’est certainement la première chose qui nous a amené à Marrakech. On y a passé des heures et des heures. Les souks s’étendent à partir du haut de la grand place de Jamaâ El-Fna jusqu’en haut de la médina. C’est impossible de les rater. Nous vous conseillons vivement de les faire à votre aise. Si vous voyez quelque chose qui vous plait, ne vous précipitez pas. Enregistrez le lieu et regardez d’abord si il n’est pas vendu ailleurs. Négocier est tout à fait normal, cependant les commerçants sont souriants et ultra gentils, ne leur manquez pas de respect! 

Jardin majorelle

2. Le jardin majorelle & Yves Saint-Laurent

Situé en dehors de la ville, il mérite cependant toute son attention. Nous avons prévu toute une après-midi pour aller le visiter. Car oui, il y a de la file pour acheter les billets.

Est-ce que ça vaut le coup de le visiter? OUI. Vous ne serez pas seul, ça c’est sur. Notre expérience fût satisfaisante. Les gens sont respectueux et chacun laisse la place aux autres pour faire les photos aux points clés les plus connus. L’ambiance, les couleurs et l’histoire font de ce lieu un endroit incontournable de Marrakech.

Le musée Yves Saint-Laurent est absolument à voir! Même si le personnage d’Yves est contrasté par certains avis, il n’en reste pas moins que ses oeuvre et son talent sont d’un autre monde. Une fois à l’intérieur, vous aurez droit à son histoire, ses différentes créations et surtout une vidéo qui donne des frissons dans ce petit cinéma d’appoint aux magnifiques fauteuils. Vous aurez même la possibilité de vous restaurer directement dans le musée.

Une billetterie en ligne pour le jardin majorelle va bientôt voir le jour, pour y accéder, ça se passe directement ici

3. Un massage au savon noir

C’est une étape incontournable! Mais il y en a tellement, qu’on ne sait pas où aller. Les massages traditionnels sont un réel plaisir et vous permettre de repartir avec une peau magnifique. Alors si on doit vous en conseiller un, il est certains qu’on vous recommande d’aller à: Les Bains d’Orient, situé dans le haut de la médina. Prenez le temps et profitez. Ça vaut réellement le coup.

Où manger?

Manger, c’est la vie. Non?

Là. Alors là, on est fort, très fort! Si vous avez envie de bien manger, nous avons une multitude d’adresses magnifiques. Vous les trouverez toute sur mon mapstr bien sûr, mais voici les tops: 

Sur la place des épices, tu trouveras déjà 2 pépites appartenant au même propriétaire. Le café des épices où il fait bon à prendre un thé sous un couché de soleil et le deuxième, qui se cache un peu dans une ruelle: Nomad. Attention, réservez le nomad, ils sont full tout le temps et on comprend pourquoi!

Nomad

Tu es végétarien? Ça tombe bien, il y a le plein d’adresses! En plus de celle citée ci-dessus qui ont des choix végétarien, voici une liste d’autres adresses que tu peux check: Zeitoun Café, Café kif-kif, la ferme médina, le jardin, gaïa,…

Une autre adresse coup de coeur, mais de loin, c’est: La famille. Celui-ci est overbooké et très difficile à trouver. C’est ce qui fait tout son charme! Vous mangerez uniquement végétarien avec très peu de plat. Nous vous conseillons donc de réserver tôt dans l’après-midi. Pourquoi? Car ils font très peu de portions pour éviter le gaspillage. Il se peut donc qu’à 14h, il reste qu’un choix sur les 3. Bon, il sera magique quand même.

Comment trouver la famille? Il se situe rue Riad Zitoun El Jdid. Pour le trouver, une simple porte.Si vous venez de Jamaâ El-Fna, elle si situera sur votre gauche. Juste en face de la mosquée Riad Zitoun Jdid.

Un peu plus onéreux mais dans un style plus traditionnel: Danseuse, plats traditionnels, chicha & tout ce qui va avec, on vous conseille d’aller manger chez Azar sur Hassan 2. C’est un sans faute pour ce restaurant animé où il faut aussi penser à réserver à l’avance! Marrakech grouille de pépite vite prisée.

Où dormir?

Riad Alia – Moyen budget

Situé dans le quartier juif, ce Riad à tout pour plaire. Au calme, petit déjeuner dans la cour centrale, rooftop pour se reposer et une décoration magnifique. Nous vous recommandons cependant de demander une chambre à l’étage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.