aucun visa requis

3 jours minimum

Avril à Novembre

Lisbonne

Lisbonne, c’est un plaisir, un bon bol d’air. Voilà ce qu’on retient. Une ville qui allie tout ce qu’il faut pour un bon weekend de détente.. et de marche.

Dans l’idée, Lisbonne est dans la même gamme que Barcelone. On a de tout. De quoi visiter, du shopping, de bons restos agrémenté de rooftop et même la plage à moins d’une heure. La grosse différence? Ici, ça monte et ça descend. Alors si vous êtes à la recherche de point de vue, Lisbonne vous comblera.

Praça Luis de Camoês

Que faire?

Et qu’est ce qu’on y fait du coup?

Notre quartier préféré reste sans nul doute les alentours de la Praça Luis de Camoês, situé dans le Bairro Alto. C’est l’endroit le plus bobo artiste que vous trouverez. Lisbonne à aussi, comme Barcelone, sa Rambla. Elle se situe au niveau de la Rua Augusta , en plein centre. Elle peut être votre point de départ pour la recherche d’un hôtel.

Bon alors, visitez la Praça do Comercio, un endroit plutôt sympa le matin pour se détendre. Ensuite l’Elevador de Santa Justa, plus que touristique et pas vraiment utile (On vous expliquera plus bas où se trouvent les plus belles vues) et la place principal du Rossio qui déboule sur l’Av da Liberdade, avenue à la vue infinie. Y a de quoi marcher!

Et si vous aimez la marche, une fois que vous avez fini ce quartier du Rossio, pourquoi ne pas visiter l’Alfama ? Un des plus vieux quartier de Lisbonne. C’est pittoresque, c’est beau, ça vaut le coup.. Mais ça monte et pas qu’un peu. Tout le monde vous dira d’aller jusqu’au Castelo de Sao Jorge. Nous pas, après chacun son truc. Par contre, tout près de là se trouve la place: Largo das Portas do Sol qui vous donnera une vue magnifique sur le Tage. Arrêtez-vous et prenez le temps de respirer, ou boire un verre…

Ensuite, changeons de côté. Direction le Chiado et le Bairro Alto. Reine du shopping bonjour. Tout se trouve dans la Rue Garrett qui descend jusque dans le Rossio via la R. do Carmo. Ces quartiers n’ont pas que ça. C’est dans les R. do Norte et toute ses voisines que vous trouverez le monde la nuit portugaise.  On vous explique tout plus bas dans: Où sortir? 

Retrouves toutes mes adresses sur Mapstr

Ensuite, il est temps de faire « un peu » de shopping. Ca va être dur quand Barcelone regorge de kms de magasin. Tout commence sur la Porta Del Angel, une rue annexe de la Place Catalunya. Une fois que tu la faites, remontes là, passe la place et empreinte le Passeig de Gracia. Une avenue avec des kms de magasins rien que pour toi. Faites chauffer la carte ! Il y a bien aussi un shopping intérieur près du W et de la plage, personnellement, on ne vous conseille pas d’y aller perdre votre temps.

Sinon, pour finir.. Encore du shopping mais surtout pour voir un parc remplit d’oeuvres de design: Parque Das Naçoes et son téléphérique. Si vous êtes jamais aller, ça vous détendra..

Après, on parlait plage plus haut. C’est bien, mais c’est où? Les magnifiques criques de Cascais. Un train (a prendre Cais Do Sodré) direction Cascais et à vous le dépaysement total pour 2 francs 6 sous.

Avant tout, si vous êtes des flemmards, prenez le tram n°28, tous les guides vous diront: Trop bien, il fait le tour de tout ce qu’il y a quasi à visiter. Super, cool même. Mais nous, on n’aime pas ça. On marche et on découvre !
Si jamais vous décidez de quand même prendre cette option, faites gaffe au pickpocket..

Plage de Cascais, Lisbonne

Où manger?

Est-ce l’heure de manger?

Est-ce qu’il y a vraiment une heure pour manger? Non, je pense pas. Surtout au paradis. Si vous avez envie d’un bon petit lunch ou pourquoi pas un petit diner dans une ambiance hors du commun.. Rendez-vous à la Pharmacia. Un resto/bar qui a atterit dans une ancienne pharmacie. Autant vous dire.. Votre verre risque d’être différent d’ailleurs ;-).

Pharmacia Restaurant

Pour une ambiance plus chic & rétro. Le Decadente (R. Sao Pedro de Alcantara) (qui fait aussi auberge de jeunesse à côté) vous plongera dans une ambiance lumière tamisée, vieux fauteuil et objet de récup soigneusement disposé. Un endroit que l’on recommande vraiment.  Juste en face, une vue magnifique sur le chateau vous attend. Dans le même style: Taberna Moderna. Il peut y avoir de la file!

Si vous êtes plutôt du style quiche, salade et chocolat chaud autour d’un livre, l’endroit le plus fou se trouvera est sûrement le Pois Café (R. de Sao Joao da Praça) . Des pouffes, de la bonne bouffe et plein de livres à dévoré.

Sinon, pour un moment plus Lisboète. Mangez sur les marches, comme eux. Et là, une adresse: El Gordo et toutes les petites rues au dessus de la Praça Luis Do Camoes. SURTOUT, ne mangez pas sur la Calcada Do duque. Un attrape touriste des plus violent qu’il soit !

Envie d’un moment sucré? Ne ratez pas LA spécialité d’ici: les pastéis de Nata, vous en trouverez partout. Testez en plusieurs pour trouver VOTRE endroit préféré.

Si vous ne savez pas quoi choisir: Time out Market répondra à vos exigences. Un endroit, plein de restos. Un vrai marché. C’est génial!

Vous êtes végétarien? Lisbonne a de quoi vous sustenter. Organi Chiado, Ao 26 – vegan food project, Comoba, Fauna & Flora. 

Où sortir?

Pour tout vous dire, on a pas énormément cherché les boites de nuits, mais plutôt des bars où autre endroits originaux. Donc on peut vous conseiller un endroit pour goûter la spécialité locale: Le Ginjinha. Une liqueur de cerise magnifique. Rendez-vous à « A Ginjinha » (Largo São Domingos). Pour un rooftop, c’est incontestablement l’hôtel « Bairro Alto » (Praça Luis de Camoes) qui l’a. Le Noobai café aussi vous offrira une chouette vue dans un cadre plus « open » avec Dj et tout le bataclan. Les rues au dessus de Praça Luis de Camoes sont remplis de bar et de restos où vous pouvez boire une sangria à même les marches avec un coussin et faire la fête all night long. À faire!

Où dormir?

Passport Lisbon Hostel – Petit  budget

La vue? C’est la photo tout en haut.
Cadre canon, emplacement parfait.
On recommande, largement!

Casa da Baixa de Jules & madeleine – Moyen budget

Si vous voulez vous sentir chez vous, leur petit appartement est super sympa. Idéalement situé dans le centre, facile d’accès et super bien décoré.
Ce sont des amours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.