aucun visa si moins de 30j

3 jours min.

Octobre à Mai

Koh Tao, Thaïlande

Lundi 30, 22h30, fini Bangkok, on prend le fameux train, direction les îles !! La première, Koh tao.

Il n’y avait plus de lit couchette de dispo, ni de siège avec ventilateur. On a du donc se taper des sièges avec airco pendant 12h. Vous nous direz : Pourquoi ils préfèrent le ventilo à l’airco dans un pays aussi chaud? On vous répondra : Allez en Alaska, en short et t-shirt, et restez y 12h, vous trouverez la réponse. Faut vraiment qu’ils apprennent à doser l’airco.

Arrivé sur Chumphon, un bus nous emmène jusqu’au port.. Et là, une vue magnifique, qui te fait comprendre que le paradis est proche. Suffit de voir la photo :

1h30 de bateau plus tard, ça y est, le Sensi Paradise Beach Resort.

Des petites huttes en bois, aussi canon les unes que les autres, dans une forêt de cocotiers, et creusées dans la roche de l’ile. Un restaurant quasi sur l’eau, une mer transparente, un soleil de plomb, une piscine à 3 étages, un calme irréprochable,.. Le tout, relié par des vieilles passerelles en bois. Et un service 20 étoiles. En gros, ici, tu es un roi.. On fait tout pour toi, sans devoir bouger ton orteil.

Sans oublier : les lits extérieurs, qui font notre plus grand bonheur.. Notre cabane, contient des lits intérieurs, mais surtout un lit extérieur, ainsi qu’un petit salon en terrasse. De quoi se détendre sans problème. Un smoothie? Oui Monsieur ! Il est difficile de vous dire toutes les qualitées de cet hôtel. Mais on le recommanderai à n’importe qui..

Bref, le soir, on prend un Bobcat direction Sairee Beach. Le centre. Restaurant sur la plage, couché dans un petit fauteuil, à siroter ton bucket tout en mangeant des brochettes, des patates ou encore, un bon poisson frais du jour grillé, en passant par les gambas. Le tout, au barbecue !
Ambiance musique à fond, thaï qui s’éclate à jouer avec du feu. En gros : Trouve-moi mieux..

Au final, Koh Tao, c’est indescriptible. N’oublions pas que l’ile est la plus connue au monde pour la plongée et le snorkeling, et il y a de quoi.. Les fonds marins sont super !!

Où dormir?

Sensi Paradise – Moyen budget

Comme vous avez pu le lire, cet hôtel est incroyable avec de superbes prestations. Nous le recommandons les yeux fermés!

4 thoughts on “ Koh Tao, la plus belle des îles du sud ”

  1. Et vous êtes sur de vouloir revenir en voyant toutes ces magnifiques îles?
    En tout cas, on sent que ce sera à refaire d’ici très peu de temps =p
    Comme synonyme, tu as le nirvana, divinité, l’immaculé conception, la beauté toute puissance, la ….. heuuuuuu, je m’emballe c’est ça? Ok j’arrête alors ^^
    Aller bisous à vous trois maintenant,
    Kevin.

    1. On va évitez les synonymes que tu as donné, ça ferait trop bavé ahahah !! Mec, faut au moins une fois faire ça dans ta vie.. C’est unique.
      Biz l’ami, hâte qu’on se revoit.

  2. Et on remercie qui pour le petit conseil de l’hotel? Bibiiiiiiiiiiiiiii ! Alix y était aussi, en fait ça vien d’elle.. Ahhahahah on est bien entourés quand même 🙂
    PS: allez voir les requins! et faites l’intérieur des terres à moto et aussi l’ile en face est trop bellle !! Et les petits bars sur la plage aie aie aie ca me manque et la mini cascade piscine number 2
    Plein de bisous, profitez à fond et surtout faites vous plaisir

    1. Ahah.. On connaissait l’hôtel bien avant que tu nous en parle ! C’est par après qu’on a appris que vous y étiez. Mais on a déjà quitter l’ile, on est sur Phangan pour la full moon 🙂
      On t’embrasse, éclate toi a SF. On se voit quand on rentre !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.