aucun visa si moins de 30j

3 jours max.

Octobre à Mai

Koh Samui, Thaïlande

EDIT 2019: Le tourisme d’éléphants est une pratique courante à Koh Samui. Nous ne sommes pas vos parents mais nous vous alertons que monter sur eux et faire fonctionner ce tourisme provoquent des conséquences néfastes pour leur santé. Préservez-les et dites non!

Le Playa del Carmen de Thaïlande à un nom: Koh Samui

Si vous êtes en quête d’achats, de soirées people qui durent toute la nuit, ou tout simplement pour avoir un truc du genre Bangkok avec une plage.. Koh Samui sera l’endroit parfait.

Cette ville est un appât touristique, qui ne vaut absolument plus rien! Gros hôtels, plage bondée, bars à gogo, thaïs qui essayent de te vendre des bazars clignotant sur la plage, bref.. Tout, sauf la Thaïlande.

Bon, la plage est belle et la ville est chouette à visiter ! Elle a ses petits marchés, ses « temples », et plein d’autres petites choses. En gros, il faut une mobilette pour connaitre un autre Samui. Ce qu’on a fait !

Après ne pas avoir dormi, puisque les bars font « tremblés » les murs, on loue un scooter en direction de Hin Ta et Hin Yai, ou plus connu sous le nom de Grand Mother & Grand Father. Mais c’est quoi?

Vous l’aurez compris, ce sont des jolis petits rochers en forme de sexe, qui nous ont bien fait rire !

On aura fini la soirée dans notre restaurant à 40Bhat, qu’on appela Bui Bui 🙂
Ah tiens, on a oublié de vous dire, on est aussi passé par un temple, où un bouddhiste y est mort depuis 39 ans. Jusque là, rien de bien passionant.. Mais si on vous disait, qu’il est aujourd’hui, intacte ?! Les bouddhistes lui ont juste mis une paire de lunettes, car les yeux ont forcement lâchés. On en a aussi profité pour se faire bénir par un bouddhiste! Le rituel : Il fait forcement sa bénédiction en thaï (tu ne comprends donc rien), et en même temps, il t’attache un bracelet de couleur blanc autour du poignet, qui est censé protéger !

Bref, Koh Samui on en retient pas grand chose. Après 2 jours passés ici, il était temps de mettre les voiles, direction le côté ouest de la Thaïlande, Koh Lanta. Au programme : 5 jours de farnienté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.