aucun visa si moins de 30j

3 jours max.

Octobre à Mai

Koh Phangan, Thaïlande

On l’a fait.. Le monde entier en parle, et on y était. La Full Moon Party.

Commençons par le commencement. On arrive à Koh Phangan, pour s’en aller loger sur une des plus belles plages de l’ile : Haad Salad (et non, c’est pas rempli de salades, enfin, tout dépend de laquelle on parle !). Un petit bungalow en front de mer, un restaurant les pieds dans l’eau (On les avaient vraiment.. dans l’eau), des massages avec une vue sur la mer cristalline.. Bref, on était une fois plus au.. PARADIS.

Mais, notre venue sur Koh Phangan avait un but précis. Faire cette soirée !
C’est donc dans la nuit du 5 mai, qu’on prend la route vers la plage d’Haad Rin. Épicentre de la Full Moon. En gros, cette soirée consiste en 2 choses : être au maximum vêtu fluo, et boire des buckets. (Pour ceux qui ne savent plus, un bucket = un sceau). Direct, au taquet, on achète les t-shirts, un pinceau et de la peinture.. Le résultat, il est là :

Ça y est, on emprunte les fameuses ruelles qui mènent à la plage. Les basses deviennent de plus en plus fort, l’ambiance débarque petit à petit. Et une fois que tu as posé ton premier pied, sur ce sable, et que tu vois ça :

Tu as compris, la soirée va être malade !!
On rencontra toutes les nationalités, et tous les styles. Comme, un mec peint en vert comme Shrek, un autre qui vend des buckets déguisé en Jack Sparrow avec un écriteau : Johnny f*ck my bucket, une gonzesse en maillot complètement déchirée, un coincé habillé comme s’il allait dans un resto du guide Michelin, un groupe d’ami qu’on avait rencontré au Laos, des gars qui s’étaient peint des boutons sur le corps pour aller avec leur visage, un européen qui se faisait un ladyboy (On vous laisse traduire !) et, un gars avec une cravatte peinte sur son torse nu, etc.. Bref, il y a du beau monde parmis ces +- 30.000 personnes !!!

Pour ce qui est de la musique, il suffit de marcher le long de la plage, et de s’arrêter quand tu aimes la musique. En gros, il y en a pour tous les styles.

Tiens, on a oublié de dire : Il y avait même une « sleep area » sur la plage, pour les mal en point ahah. Et surtout, un conseil : n’allez pas dans l’eau le lendemain..

Bref, cette soirée.. On la retiendra toute notre vie !!
Mais en parlant du lendemain, fallait qu’on se détende : journée massage, kayak, et rompich en bord de plage. Franchement, c’est pas tous les jours facile ici.

Où dormir?

Salad Hut – Haad Salad beach – Petit budget

Une chambre avec hamac, vue sur mer. Petit déjeuner à côté du sable. Diner aux chandelles les pieds dans l’eau. Bref, le paradis.

2 thoughts on “ Koh Phangan, île de la full moon party! ”

  1. profitez en un max car le retour au quotidien va être dur dur dur dimanche 13 mai 13 degré non mais et on parle de réchauffement climatique mon oeil hein biz les djeunes

  2. Alors là, si vous trouvez une party dans le même style et qui se trouve même dans les alentours de la Belgique, vous prévenez et on y va diiiiiiiiiiiiiiiiiiirect.
    Aller j’ai vraiment hâte qu’on se revoit, bisous à vous deux =D
    Kevin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.