aucun visa si moins de 30j

3 semaines min.

Octobre à Mai

Indonésie, Jakarta

Bienvenue en Indonésie, un pays qui vous changera du quotidien. Ici, il y a comme un air de Bangkok, de Thaïlande tout court.

Dès notre arrivée à l’aéroport, après avoir été questionné dans tous les sens de notre venue dans leur territoire, direction le bus.

C’est pas compliqué, enfin.. Il y a un seul type de bus « DAMRI » qui pour 40.000Rp (1€ = 15.000Rp) vous déposera à Gambir, gare centrale de Jakarta, et le tour est joué. Bien sûr, des taxis étaient présent dès notre sortie de l’aéroport, mais ne vous laissez pas avoir sauf si ils vous déposent pour le même prix bien sur Ahah.

Comme partout en Asie, dès le centre, les ojek (tuk-tuk local) sont là, peu importe l’heure. Pour tout vous dire, on y était un peu avant 00h. Une fois de plus, n’hésitez pas à négocier, c’est monnaie courante! Pas con, mais toujours avec le sourire (C’est important en Indonésie), on leur à sortit les tarifs officiels de taximen (6000Rp la prise en charge + 400Rp/100m)… Du coup, moitié prix oblige. N’abusez pas à trop chipoter non plus 🙂

À part ça, comme bon nombres de voyageurs, on a pas traîné sur Jakarta. Il n’y a rien à faire. On avait réservé notre train 48h à l’avance (Après, tu peux plus) sur le site tiket.com, qui est une agence en ligne qui permet d’acheter ses tickets avec des cartes de crédits étrangère. Ils t’envoient un PDF avec un numéro de réservation et tu retireras ton billet aux bornes automatiques directement à la gare.

Où dormir?

G7 Hotel – Petit budget

Pour 20€, on vous offre une super chambre et un accueil terrible! C’est clairement tout ce qu’on demande pour une nuit en pleine ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.