Mexique, Isla Mujeres
Le paradis du Mexique commence ici. Arrêtez-vous. Prenez un bon bol d’air. L’heure est à la détente, à l’eau de coco et aux requins baleines.
On va directement se mettre d’accord, on vient d’atterrir dans un petit paradis, Isla Mujeres. C’est exactement ce que tu as besoin après toutes ces heures de vol, de bus et de bateau.


Après, c’est pas tout ça. On est venu ici pour les requins baleines. Le truc de ouf à voir au moins une fois dans sa vie ! Un petit mammifère de 15m de long, avec une bouche jusqu’à 2m de large avec lequel vous pouvez nager tranquiiiiiille. Bien sûr, on l’a fait ! Bon, si vous voulez pas vous faire arnaquer, vous avez 2 solutions ! Soit allez dans un club de plongée, ils ont souvent bonne réputation et du matos de qualité (mais le prix va avec), soit vous faites comme nous et vous demandez conseil à des locaux. Ne payez surtout pas plus de 90$US ! (Allez voir au petit magasin en face du resto Rooster, situé dans la rue principale, ils sont super !).

Et comment ça se passe? Rendez-vous au petit matin, pour un bon gros trip de je ne sais combien de temps tellement c’est long, pour arriver au Wales-shark point!
Si vous êtes dans un bon jour, des dizaines et des dizaines surgiront de partout ! Pour avoir le plus de chance possible, faites ça un jour où il va faire canon! Au plus il fait chaud, au plus il y a de plancton à la surface et donc, de requins-baleines. La loi mexicaine autorise seulement 2pers et un assistant à la fois à nager autour du requin-baleine. Donc tranquille, vous l’aurez que pour vous hehe.
Après avoir nagés quelques fois avec, direction Isla Mujeres à nouveau, où un petit lunch dans la mer des Caraïbes vous sera proposé. Manger du ceviche dans l’eau, ça a de la gueule hehe.

Où dormir?

Elements of the Island – Petit budget
Une adresse plutôt sympa, qui n’a que 3 chambres et se situe à 3min à pied de la plage. Le petit plus? Le patron parle français et vous aidera avec plaisir.