L’authenticité de Java, la frénésie de Bali, le calme des Gilis. Une toute petite partie de l’Indonésie qui mérite le détour.

L’archipel indonésien est tellement vaste qu’il nous faudra beaucoup de voyages pour tout faire. Surtout qu’à chaque fois, on veut revoir certain endroit. Ce qui n’aide pas…

La carte

Java, ses villes et ses volcans

Mont Bromo & Kawah Ijen

Si il y a bien 2 choses à absolument voir en Indonésie, ce sont ces 2 volcans. Mais, il y aura un rythme à suivre pendant presque 72h et bien sur, quelques milliers de mètres à grimper. Prêt ?

Read more

Bandung. Kawah Putih, tea & strawberry

Vous arriverez dans la magnifique ville de Bandung.. Non, ceci est une blague, cette ville est moche. Elle est embouteillée de partout et on passe son temps à respirer une pollution monstrueuse. On le savait en même temps.

Read more

Yogyakarta – Borobudur & Prambanan Temple

Première grande ville après Jakarta, un bon point de chute pour pas mal de touristes puisqu’il permet d’accéder à 2 gros sites touristiques du pays : Le temple de Borobudur et Prambanan.

Read more

Jakarta. Arrivée immédiate.

Bienvenue en Indonésie, un pays qui vous changera du quotidien. Ici, il y a comme un air de Bangkok, de Thaïlande tout court.

Read more

Bali et les îles Gilis

Les îles Gilis. La vraie vie commence ici.

Des îles paradisiaques. De la plus grande et mouvementé à la plus petite où le seul bruit sera celui des oiseaux.

Read more

Bali, Péninsule du Bukit

Le plein sud de Bali. Mélange entre temple et plages sympathiques.

Read more

Ubud, nature et découverte. Le paradis.

Envie de nature et de détente? Vous êtes au bon endroit.

Read more

Bali, Pemuteran. Premier stop.

Bienvenue à Bali, petite île bien différente de Java. Si vous cherchiez 1001 choses à faire, vous êtes au bon endroit. Il y en a pour tous les goûts.

Read more