Si vous restez moins de 90 jours. Le visa n’est pas nécessaire. Il reste obligatoire de présenter un passeport valide 6 mois après la date de sortie. Ce document de voyage doit être de bonne qualité.

Hong-Kong

Ça y est, après plusieurs heures d’avions. Nous y voici. Premier ressenti, premiers pas,.. Vous allez tout savoir sur cette fameuse ville qu’est Hong-Kong.

Et voilà, on a enfin trouvé un wifi ! Hier soir, on s’est baladé sur Causeway Bay, autant vous dire que dès nos premiers pas, on a vite compris que l’hygiène de vie ici, est largement différente.. Les restaurants sont remplis de buées, les cuistots sont enfermés dans des cagibis en verre où des poulets déplumés pendent à la vitrine, et on vous épargne les odeurs.. Bref, on voulait du dépaysement, c’est réussi et tant mieux!

Là-bas, ils ont qu’une chose en tête : Metro, boulot, dodo. A 22h30, les metros sont bondés de gens qui rentrent chez eux ! Leur Time Square est aussi illuminé que celui qui se situe de l’autre côté du globe. Là, le niveau de vie n’est pas le même. Car oui, Hong Kong reste quand même une ville fabuleuse, qui en un coin de rue, nous montre deux mondes opposés..

Pour ce qui est des prix, compter 0,50€ pour un métro et plus ou moins 3€ pour un Maxi Menu chez McDo !

On vous mettra les photos dès que l’on peut ! En attendant, il est ici 11h08, et après un petit parcours en ferry et une petite heure de marche, nous arrivons au temple spirituel Sik Sik a Kowloon, pour ensuite prendre le métro vers Tsim Sha Tsui, quartier des marchés !

A+ dans le bus !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.