aucun visa requis

3 jours minimum

Toute l’année

Les Dolomites

Un paysage unique, un calme absolu et une végétation à perte de vue. Ce n’est pas pour rien que les Dolomites sont classées au patrimoine de l’UNESCO.

C’est le genre de paysage que l’on a seulement vu sur Instagram ou sur une photo. On n’y croit pas. On se demande à quel moment des montagnes peuvent être plus impressionnante qu’ailleurs… Jusqu’à ce qu’on y aille. On a pris une vraie claque. Un endroit aussi inattendu, ça se passe ici!

Et qu’est ce qu’on y fait du coup?

Les Dolomites, c’est plus de 54 sites italiens. Du choix, il y en avait. Personnellement, nous avons été dans le coin de Castelrotto appartenant à la région de Seiser-Alm. Reconnu pour ses concours hivernaux. Pourquoi cet endroit? Tout simplement car il y a une multitude d’activités à faire et pour ceux qui le souhaitent, l’excellent domaine skiable des Alpes Di Siusi.

Nous y sommes allés pour 2 nuits et 3 jours. En voiture. Nous y avons été pour fêter un moment bien précis: Nos 10 ans. Alors question activités, j’ai cherché de quoi faire. Voici le top que l’on ai trouvé.

#1 Du chien de traineaux (sled dog)

C’est une activité peu connue mais pourtant bien présente aux alentours de Castelrotto. Situé à env. 40min de route, dans la ville de Selva Val Gardena, c’est une activité hors du commun. Un moment unique où vous aurez la possibilité d’avoir votre propre traineau en toute autonomie. Le guide sera sur un autre. Si vous allez en couple, vous aurez donc chacun le votre et vous vous suivrez. Le gros plus, vous serez que 2 couples maximum, ce qui garanti une intimité parfaite!

Les chiens connaissent très bien leur maitre et sont très bien traité. Vous tomberez amoureux de leurs beaux yeux.

Infos pratiques
Le lien: Sled dog adventure
Durée: 1h
Nombre de chiens: 6 par traineau
Prix: 70€ / personne

#2 De la calèche sur neige

Un cadeau unique à offrir? Voici un super moyen de le faire. Vous avez le choix entre différents temps de circuits, le tout se passe dans le domaine des Alpes Di Siusi à Compatsch, juste à côté de Castelrotto. Vous vous promènerai dans les sentiers du domaine pour un moment de pur tranquillité.

Infos pratiques
Le lien: Horse drawn carriage
Durée: 30min ou 1h
Où: À Compatsch, en haut du domaine skiable
Prix: 30-65€ / la balade

#3 Un Spa

Et pas n’importe lequel. On a tout simplement pris celui de l’hôtel. Pourquoi? Car il est accessible quand on le souhaite, qu’il est toute la journée au soleil et surtout car ils ont des soins et des prestations d’une super qualité! Toutes les infos sur l’hotel plus bas.

Retrouves toutes mes adresses sur Mapstr

Où dormir?

Schgaguler Hotel – Grand budget

Cet hôtel est incontestablement un coup de coeur au niveau des prestations. Au delà du design, de la bouffe, du spa. On a surtout droit à un vrai service hotelier. Ce qui est assez rare aux alentours. Ils s’occupent de tout et son aux petits soins comme nul part ailleurs. Nous vous invitons a réserver directement via eux! Voici quelques photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.