Budapest
Une ville froide qui a tout pour vous réchauffer les coeurs comme nul part ailleurs, ça existe. Bienvenue à Budapest !
Encore une de ces villes qui a tout ce qu’il faut pour passer du bon temps. Enfin non, elle a surtout des bains uniques qui font qu’on reviendrait juste pour eux. Sinon, on a de quoi découvrir, on a du shopping, du patinage à l’air libre, des bons restos et des boîtes de nuit à gogo.
Que faire?
Et qu’est ce qu’on y fait du coup?
On parlait bain, non? On y va. Nos préférés ont clairement été les Bains Szechenyi. Le top du top, intérieur et extérieur. C’est env. 15€/pers. Short autorisé et ça, c’est classe! Bien sur, les bains Gellert doivent être pas mal.. On ne jugera pas. D’ailleurs si vous passez devant Gellert, après avoir bu une bonne eau à la buvette thermale, prenez vos meilleurs pompes et escaladez le Mont Gellert qui se trouve à côté, une vue imprenable sur Budapest vous attend tout en haut, ainsi que la Citadelle et le monument de l’indépendance. Ceci dit, le reste on s’en fou, votre guide Lonely Planet vous dira tout les trucs à faire.. Passons à ce qu’il ne dit pas !

Où manger?
Est-ce l’heure de manger?
Car oui, vous me connaissez mais c’est surtout ça que j’aime faire quand je voyage! Manger. Découvrir ce qu’il se passe ailleurs que chez nous. La nourriture est bien différente de chez nous, et tant mieux! Après est-ce que ça vous plait, c’est autre chose… C’est ça voyager non?
Pour le soir, Le Zeller Bistro est sûrement la meilleure place que vous trouverez.. Mais réservez bien à l’avance, il cartonne! Si vous avez envie d’un truc canon, mais malheureusement touristique (Attendez-vous à payer 3x plus qu’ailleurs), allez au For Sale Pub, un endroit où l’on marche sur des déchets de cacahuètes et où les murs sont remplis de post-it avec un mot des voyageur (Et oui, on en fait partie !). En gros, on va là-bas pour l’ambiance plus qu’autre chose.

Où sortir?
Alors là, tu tombe dans la bonne ville. Ici, c’est un paradis. La ville du Budapest est surtout connue pour ses Ruin bar. Le principe ? Des maisons, entrepôts, vieux magasins désaffecté appartenant à un proprio qui n’en fait rien. C’est là qu’un architecte débarque et propose en attendant d’en faire un bar. Et là.. Magie. Alors, le plus connu: Szimpla Kert, mais une simple recherche google t’en donnera des dizaines ! Et si après, tu veux bouger ton corps, on te conseille 2 endroits de ouf: Otkert, un bar-discothèque où les hypsters, artistes et un peu tout le monde en faite se retrouvent. C’est L’ambiance sera de mise, tu peux être sur. Envie de plus chic et plus hype ? Le fameux Hello Baby, le son est d’enfer, la clientèle plutôt propre et l’endroit magnifique. Bonne teuf !

Où dormir?

Bohem Art hotel – Petit & moyen budget
Dans un style bien à lui, il est clairement génial par les différences entre ses chambres. Petit déjeuner au Prosecco et coin lounge très sympa. Situé en plein centre (La rue principale se trouve à un coin de rue) et le Central Market Hall lui, est à 2min.