aucun visa requis

3 jours minimum

Avril à Octobre

Barcelone

Si il y a bien une des villes où l’on aime retourner, c’est Barcelone. Entre ses Pintxos, ses magasins à gogo, sa plage, la beauté de ses rues et bien sûr « Gaudi ».. On ne peut qu’être bien.

C’est de loin, ma ville préférée où vagabonder quand je suis à la recherche d’un weekend d’évasion. Il est sûr que la première fois, on a envie de tout voir, tout faire… Mais Barcelone se révèle vraiment une fois que vous n’avez plus rien à visiter. Vous voyez? Ce moment où l’on a le temps de flâner, de découvrir de nouveaux restaurants, une nouvelle rue dans laquelle on n’avait jamais été…

Et qu’est ce qu’on y fait du coup?

C’est ta première fois, la journée commence, le soleil se lève et tu ne sais pas où prendre un petit encas avant de visiter ? J’ai le plein d’adresses!

Si tu es pressé, ne rates pas le mercat de la boqueria. Tu y goûteras des jus de fruits frais à 1€ et autres petits plaisir pour le matin comme pour le midi! Si au contraire, tu as le temps, alors là… Va chez Flax&Kale Passage pour un bon petit-déjeuner. C’est alors parti pour une journée remplie de magnifiques choses et la première que tu feras, ce sera sûrement aller voir tout ce que Gaudi à créé dans cette magnifique ville. Malgré qu’il soit très touristique, il vaut clairement le détour. De la Sagrada au Parc Güell, n’en rates pas un sous, il vaut le détour.

Bref, on va pas s’attarder là-dessus, tu trouveras tout dans ton Lonely Planet. Passons aux choses sérieuses.. Ah oui, à la plage passe voir l’oeuvre de Frank Gehry ! Un chic type.

Retrouves toutes mes adresses sur Mapstr

Ensuite, il est temps de faire « un peu » de shopping. Ca va être dur quand Barcelone regorge de kms de magasin. Tout commence sur la Porta Del Angel, une rue annexe de la Place Catalunya. Une fois que tu la faites, remontes là, passe la place et empreinte le Passeig de Gracia. Une avenue avec des kms de magasins rien que pour toi. Faites chauffer la carte ! Il y a bien aussi un shopping intérieur près du W et de la plage, personnellement, on ne vous conseille pas d’y aller perdre votre temps.

Où manger?

Est-ce l’heure de manger?

Tu vas être aux anges. Barcelone nous cache d’excellentes tables ! La première, qu’on recommande plus que tout: Le Bormuth – Carrer Del Rec à 2 pas du Passeig Del Born.  Un bon resto à tapas que tous les touristes ne connaissent pas, où les jambonneaux pendent tranquillement dans la pièce. Une tuerie.

Bormuth

Dans un cadre plus contemporain et design, on recommande fortement le Palosanto – Carrer d’Avinyó, 30 avec sa carte de tapas très recherché et vachement originale.

Bon ensuite, on ne va pas cracher sur Euskal Etxéa – Carrer de Montcada, un autre bar à tapas plutôt branché.. Mais tout aussi cool. Là, tu manges debout, papote de petits fûts en petis fûts et boît ton verre en chemin. Comme un peu partout à Barça, tu payeras l’addition en montrant le nombre de cure-dents que tu as. Fais pas le malin et paye tout !

Envie de saucisses ? Passe par la Botifarreria, elle est connue de tous. Elles sont ready à cuire ou à manger sur la route et bien sur.. Toutes artisanales. Et si jamais tu as pas envie d’une grosse saucisse mais d’un bon dessert.. Olala, surtout ne passe pas par « Bubo« , qui se trouve à 2 pas de la Botifarreria. Tu risquerais d’y vider ton portefeuille.

Si il fait beau, essaye le Espai Mescladis – Carrer dels Carders, 35. Un endroit en plein centre où il est bon de se détendre tranquillement en pleine aprem ou encore le Makamaka, qui se trouve près de la plage à Passeig de Joan de Borbó, 76. Ce dernier est bourré de jeune, et pour cause, il sert des burgers magnifiques sur une terrasse sublime.

Tu es végétarien? Ça tombe bien, il y a le plein d’adresses! Elles sont toutes sur mon Mapstr mais voici quelques noms à ne pas rater: Green Spot (une vraie tuerie!!!), Flax&Kale (+ Passage), Trópico, Petit brot, Teresa Carles, Maoz, Gopal (burger vegan) et même le Makamaka fait des burgers végétarien. À Barcelone, tu ne sera pas perdu du tout, au contraire!

Makamaka - Possède une très grande terrasse aussi.

Où sortir?

Alors, pour ce qui est des sorties, c’est pas compliqué ! La plupart se trouve sur la plage.. Par contre, si tu veux boire dans un endroit légèrement différent.. Vas voir le « El Bosc », un endroit un peu louche que tu kifferas sûrement ou le rubi, un bar rouge qui surfe sur la vague des Gins, un endroit cosy vraiment top.  Pour les grosses boîtes, tu finiras surement au Razzmatazz, au Moog sur La Rambla ou au CC Club. Il y a bien sûr le Pulitzup Bar et bien d’autres.. Mais voyageur que tu es, les bons plans sortie tu les trouveras facilement. Beaucoup de gens vendent des préventes la journée sur la Rambla pour les plus grosses teufs.. Donc, easy.

Où dormir?

Chic & basic – Petit & moyen budget

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Chic&Basic propose plusieurs types de chambre & appartements dans divers coin de Barcelone. Il y en a pour tous les prix. Pour en avoir fait 2 différents, je peux que vous les conseiller!
Appartement Bruc est sympa mais excentré. Le Zoo est idéalement situé si vous aimez particulièrement El Born et la plage.

Grand Hotel Central – Grand budget

Magique. Voilà le mot. Le service est incroyable et la localisation parfaite. Il se situe à 2 pas de El Born, mon quartier préféré. Le plus: music lounge et soirée rooftop.

Arai Apart Hotel – Grand budget

Situé dans le quartier gothique, l’Arai se trouve très bien situé. Avec sa piscine en rooftop et ses très peu de chambre, il est certain que le calme vous ira. Il propose un sauna, une salle de sport et tout le bonheur dont vous aurez besoin. Cet hotel est juste magnifique.