Indonésie, Bali
Le plein sud de Bali. Mélange entre temple et plages sympathiques.
On a donc décidé de louer une mobilette (50.000Rp/jour) au départ de Seminyak pour partir à la conquête de l’Ouest du Bukit (On a malheureusement pas eu le temps d’aller sur Nusa Dua)

Jimbaran
Entre le Four Seasons qui a son propre nom de rue et Le Méridien, vous vous retrouverez sur une plage à perte de vue qui se mélange tranquillement avec une eau semie-claire. On vient clairement pour se détendre et se reposer loin de l’agitation de Seminyak et de Kuta. On y restera une petite heure pour ensuite continuer vers le sud.

Padang Padang Beach
Le monde est petit et vous en avez sûrement entendu parler. Ne perdez pas votre temps car voilà ce qui résume Padang, cette toute petite plage à l’eau transparente creusée dans les rochers qui vous entourent.. Une petite ruelle peuplée de singes à descendre et vous y êtes. Au rendez-vous, des gens du monde entier. Oubliez ici le calme et la sérénité. Vous devrez vous armer de patience pour trouver une place.
Pourtant, on a tous envie d’y s’arrêter, d’enlever sa montre et d’y rester. Pourquoi ? Car on est tous là pour profiter de la vue magnifique pendant que d’autres mangent un burger autour d’une Bintang entre 2 sessions de surf. C’est le paradis pour certains, la foule insupportable pour d’autres.
Si vous êtes en quête de calme, n’y passez pas. Mais, ne le regrettez pas non plus.. Ahah
Le temple Pura Luhur Uluwatu
Ce temple, situé en bordure de terre est intéressant pour la vue grandiose et plongeante depuis les falaises sur l’Ocean, ses singes y vivant tranquillement et son couché de soleil. N’espérez cependant pas visiter l’intérieur d’un temple, on ne peut tout simplement pas y rentrer.
