Si vous restez moins de 90 jours. Le visa n’est pas nécessaire. Il reste obligatoire de présenter un passeport valide 6 mois après la date de sortie. Ce document de voyage doit être de bonne qualité.

Hong-Kong

Une bonne nuit courte, très courte. Et le plein d’aventures. Voilà ce qui vous attend ici.

Une journée qui commence à 03h du mat.. Merci le décalage horaire! Bon, on s’est rendormi mais il a fallu du temps. Debout à 08h30, après une bonne douche, nous avons pris le ferry en direction de la ville de Kowloon.. Enfin, on s’est plutôt perdu dans les rues de Kowloon. On a donc pas eu le choix que de marcher pendant plus d’une heure trente (Sous la pluie, avec notre beau petit parapluie orange qui avec le reflet de la lumière nous donnait un effet de soleil) vers le temple de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin. Merci le Lonely Planet de nous l’avoir indiqué au mauvais endroit, à 15min près seulement hum ! Mais on est tellement fort, qu’on l’a trouvé ! C’était magnifique.. Ils priaient tous avec de l’encens en main.

Bref, après ce périple nous avons pris le métro en direction de Mong Kok et ses fameux marchés ! On tient à préciser en passant que les métros sont énormes, il n’y a aucune petites stations et elles sont toujours super bien entretenues. On s’est même posé la question du pourquoi les chinois se lavent les mains à tout bout de champs ahah.

Donc, une fois arrivé à Mong Kok, nous avons pris la direction du Ladie’s Market, qui n’a rien d’un marché que pour filles. On y trouve principalement des coques pour iPhone dans tous les styles, en passant des strass aux coques classiques sans oublier les coques en formes de Gameboy, calculatrice, tablettes de chocolat, de gâteaux et même de Lapin avec un vrai pompon en guise de queue.. C’est trop cool ! Bien sûr, les contrefaçons de sacs, ceintures etc sont présentes. Après, on a cherché après le Goldfish Market, où on a gentillement reçu l’adresse par SMS, meilleure communication au monde!

Le Goldfish Market, c’est plein de magasin qui vendent des poissons entassés les uns sur les autres ou dans des petits sacs plastiques individuels.. Le Goldfish est un animal sacré en Chine.

Mais alors des marchés, il y en a plein.. On s’est donc dirigé vers le Flower’s Market (c’est une simple rue) qui est le bon plan si tu veux offrir une tulipe ou une orchidée, surtout quand on sait qu’un beau bouquet coute environs 3€. À Hong Kong, le dessus des tulipes sont toutes emballées par un petit filets, on s’est même demandé comment ils faisaient ahah !

Dernier « marché », celui de Bird’s Garden qui regorge de petits oiseaux en tout genre vivant dans des cages de 10cm sur 10 (pour certains, d’autres sont en liberté). Leur petit cris nous faisaient presque oublier les bruits de la ville.

Le métro nous a ensuite amené à Tsim Sha Tsui, ville moderne où se trouve L’avenue des stars (chinoises) qui donne vue sur l’île de Hong Kong, c’est canon ! Et juste à côté de l’avenue Tsim Sha Tsui, son célèbre shopping Harbour City, qui est rempli de magasins complètement hors de prix mais un wifi gratuit 😀

Après Laure a été bien gentille avec le petit Mathias, puisqu’elle a bien voulu qu’on fasse un détour par Central (bon, c’est pas vraiment un détour, sauf pour nos pieds ahah) pour voir le PLUS grand Apple Store du monde, rien que ça.. Ça vaut le détour non? (il y avait le wifi gratuit aussi forcément).

Enfin, pour cette fin de journée on a cherché un wifi gratuit, une fois de plus, pour pouvoir vous envoyez des photos. On a donc dut faire la fermeture d’un Burger King à Fortress Hill, tout ça pour rien puisqu’on apprend que le wifi a l’hôtel était gratos (suffisait de demander le code). Victime…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.